RN7 AVEC EXTENSION A ANAKAO

Ce circuit classique dans la partie Sud permet de découvrir non seulement de magnifiques paysages variés d’une région à l’autre mais aussi de comprendre les modes de vie des différentes ethnies de malgaches rencontrés, connus pour leur gentillesse légendaire.
Un voyage idéal pour comprendre, voir et visiter également les différents sites des hautes terres jusqu’à Tuléar.
Ce merveilleux itinéraire se terminera par un séjour balnéaire sur la presqu’ile d’Anakao.

Les points forts de ce circuit :

– La mythique Route Nationale 7
– Une population unie dans son insularité mais différente tout au long de la route
– Un aperçu des Hautes Terres avec ses rizières en terrasse
– Le parc national de Ranomafana avec ses eaux chaude, ses lémuriens et sa fore tout à fait extraordinaire
– Le surprenant parc National de l’Isalo
– La presqu’ile d’Anakao

JOUR 1

ANTANANARIVO – ANTSIRABE (Voiture)
Départ en voiture de votre hôtel ou domicile par la mythique RN7 qui serpente le long des hauts plateaux jusqu’à Tuléar. Une journée de route à travers les montagnes et les maisons traditionnelles en terre rouge des villages de l’ethnie Merina des Hautes Terres,. Arrêt à Ambatolampy pour visiter les ateliers de travail de l’aluminium des fabricants de marmites et d’ustensiles de cuisines. Déjeuner.

Continuation jusqu’à Antsirabe avec une route sinueuse laissant découvrir à chaque virage un paysage, de minuscules plein de charme. Des petits étalages dressés en bord de route vous feront découvrir les fruits et légumes cultivés dans les vastes plaines alluviales.
Arrivée à Antsirabe. Tour de ville incluant la visite du lac Andraikiba.
Installation à l’hôtel, dîner et nuit.

JOUR 2

ANTSIRABE – RANOMAFANA (Voiture)
Petit-déjeuner pris à l’hôtel, puis départ par la route pour Ranomafana. Des paysages toujours différents mêlant le vert tendre des rizières et le rouge vif de la latérite. Passage à Ambositra, centre de marqueterie renommé. Vous y découvrirez des sculptures faites avec des bois précieux qui font la fierté de l’ethnie Zafimaniry. Déjeuner, puis, continuation jusqu’à Ranomafana “Le Centre thermal”. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3

RANOMAFANA (Voiture)
Petit-déjeuner, puis visite de cette merveilleuse réserve constituée de forêt primaire humide. Ici vivent les trois espèces de bambou lémurs dont l’un a été découvert très récemment.
Ranomafana est un des endroits le plus favorable à la découverte des 26 espèces des mammifères dont 12 espèces de lémuriens vivant dans cette forêt humide sans oublier le rare « Hapalémur doré ».

96 espèces d’oiseaux et une centaine d’espèces d’orchidée sont recensées dans la région de Ranomafana. Déjeuner.
Après midi, accompagné d’un guide, continuation de découverte de la forêt et de la diversité de sa faune et de sa fore.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4

RANOMAFANA – ISALO (Voiture)
Après le petit déjeuner, continuation pour le Grand Sud. Des monumentales formations de granite aux impressionnantes étendues semi-désertiques, la RN7 vous conduira pour un halte à Ambalavao grand village connu essentiellement pour l’élevage de divers vins ainsi que la fabrication de papier « Antemoro » conçu à partir de l’écorce d’un mûrier dont l’origine est la côte est.

Ce papier dont la fabrication est toujours considérée comme secrète est le plus souvent décoré de fleurs naturelles.
Déjeuner.
Continuation puis en cours de route, visite du Parc villageois d’Anja (Lémuriens, oiseaux, ….)
Arrivée à Isalo, installation à l’hôtel.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5

ISALO (Voiture)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée complète consacré à la découverte du massif de l’Isalo et de ses Canyons où vivent des lémuriens comme le Sifaka, blanc avec un plastron brun, le Fulvus, bruns à ventre rouge et l’emblème des lémuriens le célèbre Maki, lémurien gris sur le dos, blanc sur le ventre, avec des yeux orange et une longue queue annelée.

Entre les gorges et canyons de grès profondément érodées, vivent beaucoup d’oiseaux, papillons et caméléons. Accompagné d’un guide professionnel, promenade dans la partie la plus rude du parc, où piscine naturelle s’offrira au visiteur. Cet itinéraire pédestre sera également l’occasion de découvrir les sublimes pachypodiums appelés également baobabs nains.
Déjeuner pique nique.
Retour à l’hôtel en milieu d’après-midi.
En fin d’après midi, excursion vers la formation pittoresque dénommée « Fenêtre de l’Isalo » pour y admirer le coucher du soleil.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6

ISALO – TULEAR (Voiture)
Après le petit-déjeuner, journée de route sur la RN7 qui vous passera par le village à Ilakaka mondialement réputé pour ses Saphirs.
Déjeuner pique nique.
Plus en avant vous rencontrerez les premiers surprenants tombeaux Mahafaly qui raconte avec des dessins sur ses quatre faces la vie du défunt.

Surmonté de poteaux funéraires sculptés et de bucranes de zébus c’est la vie et la richesse du défunt qui nous est conté. Arrivée en milieu d’après-midi à la ville côtière de Tuléar. Tour de la ville.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7

TULEAR – ANAKAO
Petit déjeuner pris à l’hôtel.
Transfert à l’embarcadère de Tuléar et transfert par vedette rapide jusqu’à Anakao.
Séjour balnéaire libre. Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8

ANAKAO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Séjour balnéaire libre.
Déjeuner libre.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9

ANAKAO – TULEAR – ANTANANARIVO
Petit déjeuner pris à l’hôtel.
Transfert à Tuléar puis à l’aéroport et envol pour Antananarivo.
Arrivée à Antananarivo, transfert à votre hôtel ou votre domicile.

Fin de nos prestations