JOUR 1

ANTANANARIVO – MIANDRIVAZO
Départ en voiture de votre hôtel ou domicile par la célèbre RN7 pour Antsirabe, ville d’eau grâce à ses nombreuses sources exploitées depuis le siècle dernier. Pour ces raisons, Antsirabe est également connue sous le patronyme de «Vichy malgache».
Déjeuner à Antsirabe. Après le déjeuner continuation jusqu’à Miandrivazo.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2

MIANDRIVAZO – MASIAKAMPY – DESCENTE SUR LE FLEUVE DE TSIRIBIHINA
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, rejoindre le Port fluvial de Masiakampy et embarquement à bord d’un chaland à moteur pour la descente sur le fleuve de Tsiribihina. Le voyage est lent et donne l’opportunité de se reposer tout en contemplant les paysages de roches basaltiques des impressionnants canyons empruntés par le chaland. Déjeuner à bord.
Dîner et nuit en bivouac sur un banc de sable au bord du fleuve.

JOUR 3

DESCENTE SUR LE FLEUVE DE TSIRIBIHINA
Petit-déjeuner pris à terre et continuation du voyage. Vous y rencontrerez par divers paysages, des déserts naturels isolés. Un arrêt , détente sera procédé prés d’une cascade fraîche avec sa piscine naturelle.
Visite de villages Sakalava caractéristiques à Begidro, et d’une plantation son usine de tabacs.

Baobabs, bicolores pachypodiums commencent à jalonner le parcours. Rencontre de différentes espèces de lémuriens comme le propithèque de Verreaux, le lémur fulvus rufus, qui constituent un des éléments de la faune de cette forêt.
Déjeuner à bord.
Dîner et nuit en bivouac.

JOUR 4

DESCENTE SUR LE FLEUVE DE TSIRIBIHINA – TSIMAFANA – BEKOPAKA
Après le petit-déjeuner, continuation du voyage sur la rivière à bord du chaland. Arrivée à Tsimafana. Déjeuner à bord puis transfert en 4X4 pour Bekopaka considérée comme la porte du Sud des Tsingy de Bemaraha.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5

BEKOPAKA
Après le petit déjeuner, visite du parc national des « Tsingy de Bemaraha ». Ancienne barrière corallienne datant de plus de 150 millions d’années, ce site insolite est classé patrimoine mondial de l’UNESCO.
Promenade en pirogue locale dans les gorges de la Manambolo, visite des grottes couvertes de stalactites.

Continuation dans les Petits Tsingy, formation de pics calcaires acérés de plus de 30m de haut. Déjeuner pique nique sur place.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6

BEKOPAKA
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée complète pour la visite du Parc National de Bemaraha et découverte du célèbre « Grand Tsingy », véritable coffre fort botanique et faunistique de Madagascar.
Commencement de la découverte par le passage dans différents labyrinthes à l’intérieur des Tsingy afin de rejoindre le petit belvédère.

Encadré par des professionnels, escalade de ces pics karstiques de 10 à 20 m et leurs terrifiantes cavernes. La flore est constituée de 86% d’endémicité de plantes, plantes sèches et plantes humides dans les canyons.
Déjeuner pique-nique.
Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7

BEKOPAKA – MORONDAVA
Petit déjeuner à l’hôtel. Tôt le matin, retour à Belo sur Tsiribihina Déjeuner sur place puis traversée du fleuve avec le bac. En fin d’après midi, arrêt au niveau des « baobabs amoureux » naturellement enlacés, puis du « baobab sacré » connu pour de mystérieuses histoires, pour terminer en apothéose avec le coucher du soleil sur l’admirable ’allée des baobabs. Continuation pour Morondava. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 8

MORONDAVA – ANTANANARIVO
Petit déjeuner pris à l’hôtel
Transfert à l’aéroport dans la journée et envol pour Antananarivo.
Arrivée à Antananarivo, transfert à votre hôtel ou votre domicile.

Fin de nos prestations