JOUR 1

ANTANANARIVO – MAROANTSETRA
Transfert en voiture de votre hôtel ou domicile pour l’aéroport d’Ivato. Vol à destination de Maroantsetra.
Déjeuner à l’hôtel à Maroantsetra (selon la catégorie choisie).
Journée libre
Dîner et nuit à l’hôtel.

Parc National de Masoala

JOUR 2

MAROANTSETRA : Excursion au Parc National de Masoala
Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion au Parc National de MasoalaMoyen de transport : Bateau
Le 27 juin 2007, lors de la 31ème session du comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en Nouvelle Zélande, le dossier Madagascar a fait l’unanimité pour la valeur universelle et exceptionnelle des sites proposés dans son dossier de nomination.

La forêt humide de Masoala a été inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : « être un exemple éminemment représentatif du processus écologique et biologique en cours dans l’évolution et le développement des écosystèmes » et « contenir les habitats les plus représentatifs et les plus importants pour la conservation in situ de la diversité biologique… ». Le Parc Masoala, le plus grand Parc National de Madagascar s’étend sur 230.000 Ha de surface terrestre et 10.000 Ha de surface marine.  Berceau des mégaptères (baleines à bosses), de multiples espèces endémiques font aussi partie la diversité du parc dont :

     – Helmet Vanga
     – Varecia varriegata rubra
     – Coucal madagascar
     – Drongo malgache
     – Sanzinia madagascariensis
   – Acrantophis madagascariensis et tant d’autres

Déjeuner pique nique inclus
Dîner et nuit à l’hôtel

JOUR 3

MAROANTSETRA : Excursion à Nosy Mangabe
Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion à Nosy-Mangabe
Moyen de transport : Bateau
Découverte dès le XVIème siècle par les portugais (Diégo Fernandes Pereira – 1503). L’île de Nosy Mangabe devient vite une base commerciale.

Elle sera occupée successivement par les Hollandais au cours du XVIIème siècle puis par les navigateurs français de la Compagnie Française des aménagements encore visibles y avaient été réalisés (canaux d’irrigation, hôpital, escalier, et route).
Certains rochers proches de la plage des Hollandais porte encore les inscriptions datant pour certaines du début du XVIème siècle, de navigateurs qui gravaient les marques de leur passage et même parfois des messages à l’intention d’autres navires.
La Réserve Spécial de Nosy Mangabe est située dans la Baie d’Antongil, à environ 5 Km du littoral au sud de Maroantsetra. La région est exceptionnellement riche dans sa faune et sa flore. On y rencontre des Uroplates (petits geckos), des lémuriens Vari blancs et noirs et une multitude d’orchidées endémiques à la région.
Déjeuner pique nique inclus.
Dîner et nuit à l’hôtel.

est-madagascar4

JOUR 4

MAROANTSETRA – ANTANANARIVO
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Journée libre (dépends de l’horaire de vol).
Déjeuner libre.
Transfert à l’aéroport pour le vol d’Antananarivo.
Puis, transfert à votre hôtel ou domicile.